La Fondation Otto agit également pour l’enfance.
Dès 1923, l’Orphelinat Hector Otto ouvrait ses portes. Il s’agissait alors d’un foyer pour garçons, orphelins de père et/ou de mère ou en situation d’abandon moral.
Depuis, la Fondation Hector Otto a adapté ses aides aux difficultés provoquées par la société moderne dans laquelle les cas de détresse prennent d’autres formes : éclatement de la cellule familiale, familles confrontées à des manifestations nouvelles de pauvreté...
Elle prend ainsi en charge les frais de cantine et les allocations d’aide à la rentrée scolaire de plus de 220 enfants.
Par ailleurs, des aides personnalisées sont attribuées à des enfants méritants, sans soutien familial, afin de leur permettre de poursuivre leurs études primaires, secondaires, puis universitaires.
La Fondation Otto fournit également des aides au logement et d’autres moyens de soutien en coordination avec les services sociaux. Les admissions aux aides se font sous conditions fixées par le Règlement Intérieur

Fondation Hector Otto

• Aide aux anciens