Fondation Hector Otto

La Fondation Hector Otto est le fruit des volontés d’un généreux donateur, décédé en 1916 à Monaco et qui était désireux d’affecter sa fortune à l’amélioration du sort de personnes âgées et de jeunes plus particulièrement éprouvés par les conséquences de la guerre de 1914-18.
Depuis, la Fondation n’a pas cessé d’agir pour les anciens et pour les jeunes en s’adaptant aux conditions du monde moderne. Les legs de Charles et Marcelle Bellando de Castro (1980) puis de Jean et Juana Giaume (1991) ont ainsi permis la construction des deux résidences qui portent leurs noms. Près d’un siècle après sa création, la Fondation rassemble des membres généreux et entreprenants au service des mêmes objectifs.

• Aide aux anciens
  • Aide à l'enfance